Des découvertes régulières

Modifié par Afouilleroux

La recherche de la présence d'eau liquide sur d'autres planètes que la Terre est une préoccupation prédominante dans la recherche spatiale.
L'existence d'eau sur des exoplanètes est intimement liée à leur position dans la zone habitable de leur étoile, mais aussi à leur taille et à leur appartenance  à la catégorie des planètes telluriques (rocheuses).
Depuis 1995, et grâce aux impressionnants progrès technologiques en astrophysique, plus de 3000 exoplanètes ont été identifiées et répertoriées et d'autres restent encore à classifier.
Avec des instruments d'observation et de mesure de plus en plus puissants, les chercheurs sont en mesure d'identifier régulièrement de nouvelles planètes potentiellement habitables.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/enseignement-scientifique-premiere ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0